Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Qui peut compléter et même plus?

Comme l’a dit le Dr. Bach :

« Tant que l’âme et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter 

 

 

Les fleurs de Bach

Édouard Bach est un médecin anglais, chirurgien, bactériologiste et homéopathe, né en 1886, décédé en 1936. De 1930 à 1936, il recueillit 38 essences de fleurs, qui selon lui devaient permettre de traiter les états émotionnels, responsables de nos maladies physiques.


Les remèdes ainsi préparés visent à traiter l'humeur du patient et non ses symptômes physiques. L'amélioration de ces derniers suivra le bien être psychique. Tout comme l'homéopathie, la thérapie florale est une thérapie globale de l'être.
Les essences de fleurs sont recueillies selon un procédé qui reproduit le phénomène de la rosée. Le liquide est ensuite dilué. 

 

Il a répertoriés38 essences de plantes, qu'il a mis en relation avec les Émotions et sentiments négatifs et les 

somatisations éventuelles et les effets avec les sentiments alors positivés ( 38 essences, 38 émotions allant de "Cache ses soucis derrière un masque jovial" à "Désespoir, pessimisme" en passant par " Peur pour les autres, craindre le pire pour eux"   A chaque émotion, une essence et un effet!

http://www.fleurs-de-bach.fr/2.htm

 

Les 7 catégories des Fleurs de Bach:

=>La peur
=>L'incertitude
=>le manque d'intérêt pour le présent
=>la solitude
=>l'hypersensibilité aux influences et aux idées
=>le découragement et le désespoir
=>le souci excessif du bien-être d'autrui

Ces fleurs correspondent à un état émotionnel, Edward Bach voulait permettre à chacun de révéler le meilleur de lui-même par rapport à une émotion vécue.

 

Comment fonctionnent-elles ?

Les fleurs agissent apparemment directement sur le psychisme, mais nous sommes incapables à ce jour d'expliquer scientifiquement la façon dont ces élixirs parviennent à modifier nos états d'âme. Même les méthodes d'analyse les plus perfectionnées ne permettent pas d'isoler les principes chimiques dans les essences. 

 

Il est dit aussi que Les Fleurs de Bach Original sont totalement inoffensives et naturelles et peuvent être utilisées par toute la famille. Elles fonctionnent de façon si douce qu’elles peuvent même être utilisées pour améliorer la condition des plantes et des animaux

 

Il y a quelques unes de ces émotions négatives contre lesquelles j'aimerais lutter car en période de contrôles, ce n'est pas toujours facile à gérer (pour ne pas dire difficile!)

 

Je viens d'acheter un livre: le guide des fleurs du docteur Bach , j'en saurais plus après, mais j'aimerais avoir votre avis, si quelqu'un les utilisent .

Je vous remercie de votre aide! Belle soirée! 

 

Tag(s) : #Mes atouts- Santé

Partager cet article

Repost 0