Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

<!--[endif]-->

J'ai trouvé "ma" râpe à gingembre! Je joins un lien pour cet achat si vous le voulez!

bon thé vert au gingembre ou autres recettes anticancer! c'est autre chose que de l'émincer ou le râper avec une râpe à fromage!

  Un lien si vous voulez en acquérir une:

link


 

                                


                  

Le terme « gingembre » est dérivé du sanskrit shringavera, qui signifie « en forme du bois du cerf ». De là sont apparus le grecziggiberis et le latin zingiber, puis « gingibre » en français, et finalement « gingembre », qui apparaît pour la première fois en 1256 dans un ouvrage écrit. 

                                          


Gingembre et piments contre le cancer

  Véronique Molénat 
"Amateurs de plats épicés et orientaux, voici une bonne nouvelle : 
le gingembre pourrait

 vaincre les cancers ovariens et le piment réduire les tumeurs pancréatiques ! 

Les résultats obtenus pour le cancer des ovaires sont importants car « la plupart des patientes atteintes de cancers des ovaires deviennent résistantes aux traitement classiques par chimiothérapie » affirme Rebecca Liu de l’Université du Michigan. Avec ses collègues, elle a appliqué des solutions de gingembre sur des cultures de cellules ovariennes cancéreuses. Résultat : les cellules cancéreuses meurent par autodigestion et autodestruction, deux processus de mort cellulaires appelés autophagie et apoptose. « On a pu constater que l’action du gingembre pour tuer les cellules cancéreuses était aussi efficace voire plus efficace que les traitements chimiothérapie » précise Jennifer Rhode qui a participé aux travaux. L’utilisation du gingembre pourrait donc éviter le problème de résistance à la chimiothérapie et s’avérer un allié de poids dans le traitement de ce cancer. 

En ce qui concerne l’action du piment, c’est la capsaïcine, molécule donnant le goût piquant à ce petit légume rouge, qui possède de précieuses vertus : « donnée à des souris atteintes de cancer du pancréas, la capsaïcine a pour effet de tuer les cellules cancéreuses par apoptose, ce qui réduit significativement la taille des tumeurs » explique Sanjay Srivastava de l’Université de l’Ecole de Médecine de Pittsburgh. L’intérêt de la capsaïcine est que son action destructrice n’affecte que les cellules malignes et préserve les cellules saines. 

Ces deux découvertes sont une première étape, et il faudra attendre que l’efficacité de ces épices soit démontrée sur des personnes cancéreuses pour vraiment se réjouir. En attendant, ces résultats viennent ajouter leur pierre à l’idée de plus en plus évidente que de nombreuses épices utilisées couramment dans la cuisine ont une action anticancéreuse. "selon Rebecca Liu, Sanjay Srivastava – Meeting of American Association for Cancer Research, Washington -04/04/2006. "

link

En associations:

Gingembre+ ail et oignon: En consommant du gingembre avec de l'ail  ou de l'oignon (ou mieux encore, les deux) on créerait une synergie entre leurs différents composés antioxydants. Ce qui leur permettrait de surpasser leurs effets antioxydants individuels.


Gingembre +thé vert sencha: Comme les rhizomes de gingembre sont une denrée alimentaire qu'on peut se procurer facilement, on peut croquer ou sucer une tranche de gingembre frais à des fins médicinales (attention, goût piquant!), ou préparer une infusion avec du gingembre fraîchement râpé ou râpé. 10 g de gingembre frais, soit une tranche de rhizome (de diamètre moyen) d'environ 6 mm à 7 mm d'épaisseur. !

avec la râpe à gingembre, c'est très aisé! avec le thé vert ,cela potentialise les effets et c'est très bon! un petit goût piquant très agréable!

Contre les Nausées  
On recommande généralement de s'en tenir à l'équivalent de 10 g de gingembre frais! très efficace contre les nausées post chimiothérapies et celles de la grossesse

En Infusion:

Faire infuserenviron 5 g de gingembre frais râpé dans 150 ml à 250 ml d'eau durant 5 à 10 minutes. Boire de 2 à 4 tasses par jour. On peut ajouter du jus de citron et une touche de miel pour atténuer le goût piquant du gingembre. 

link

 

Tag(s) : #Je me nourris santé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :