Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis une VIctoRIEUSE!
De retour d'un paradis sur terre!
Même au bout du monde, j'ai lu.... et de petites merveilles!
Toutes extraites de la bibliothèque de mon mari qui n'imaginait pas en les achetant, tous les bienfaits que je pourrais en retirer un jour!

La première: "LA BIBLE DE LA MEDITATION"!
                             
Je pratique beaucoup la  relaxation( surtout celle du sourire intérieur ), de visualisation mais la méditation proprement dite me tente beaucoup et grâce à ce livre ,je m'y lance à corps perdu!
La méditation ne consiste pas à s'asseoir sur un coussin- vous pouvez méditer en vous déplaçant, en balayant... même en faisant la vaisselle! J'y  apprends comment transformer toutes ces actions en méditation visant à améliorer MA vie et à approfondir ma spiritualité.
Peut être pensez-vous que la méditation est une pratique liée aux  religions orientales? qu'elle exige de plier ses jambes, de disposer ses mains de manière bizarre? ces idées sont fausses!
En réalité, la méditation est le choix de  focaliser son mental sur quelque chose! La méditation n'est pas mystique, détachée des contingences de ce monde ou réservée à une "élite", aux férus de religions orientales! Elle est terre-à-terre. Quelle que soit la religion pratiquée, elle est à la portée de tout le monde. Bien que la plupart soient inspirées de traditions spirituelles anciennes et modernes, aucune n'impose de croyance! Si vous ne suivez aucune pratique spirituelle ou si vous êtes athé, pratiquez simplement pour vous créer une vie heureuse!

POURQUOI MEDITER?
-  pour une meilleure santé: en méditant sur le souffle, la pression sanguine diminue, le rythme cardique ralentit, l'anxiété s'atténue. La méditation associée au traitement médical, favorise la guérison du cancer, de maladies cardiaques, aide à la gestion de la douleur. La méditation engendre paix, contentement, joie ce qui élève le moral et favorise la longévité!
pour affuter le mental: les capacités à se concentrer au travail, à accorder une pleine attention aux siens et aux autres
pour devenir plus conscient du corps et du mental:apprendre à vivre l'instant, le présent
pour équilibrer les émotions:obtenir la paix mentale, maitriser ses émotions en les acceptant, les observant
pour guérir les troubles psychologiques: apporte un merveilleux soutien en cas de problème de dépendance, de chagrins irrésolus, de traumatismes d'enfance...
pour contempler les mystères de la vie

CE QU'IL VOUS FAUT?
Quelques objets peuvent rendrent les séances de méditation plus confortables!
- coussin ou chaise? il est bien d'avoir un coussin spécial rembourré à la balle de sarazin; pensez à achetr un ZABUTON qui se place sous le coussin pour relever un peu par rapport au sol et protéger les chevilles
                                                               
il existe des chaises à méditation à dossier droit (mi chemin entre le coussin et la chaise traditionnelle)                                                 
- couverture ou châle: pour rester au chaud, surtout en plein air!
- vêtements larges:pas de ceinture, ni bracelet! un pantalon large est idéal.
- un minuteur: jugé parfois trop bruyant, un sablier est bien! 
                                                                     

LA POSTURE:
Vous pouvez adopter la position traditionnelle! après les première séance, les genoux sont parfois endoloris! mais une fois, la posture maitrisée, les choses s'améliorent!
Vous pouvez méditer couché, mais attention à ne pas vousendormir...
                                                       

Je me propose à vous décrire quelques techniques dans le forum des VIctoRIEUSES!

La première pratique: "OBSERVER VOTRE RESPIRATION"
http://vi-cto-rieuses.forumactif.com/relaxation-f16/meditation-pour-calmer-et-centrer-t159.htm?sid=dafe1077f1f5fa988bfb58eb9f79666d#305

Bon apprentissage! A bientôt!
Tag(s) : #Une selection de Ma bibliothèque

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :