Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joan BORYSENKO nous apprend dans son livre "penser le corps, panser l'esprit" deux méthodes de relaxation corporelle rapide.
- la série des N'IMPORTE QUAND  s'effectue en 2 à 3 mn, comme leur nom l'indique peuvent se faire à la maison, au travil, sur une chaise,dans le train...
- la série RELAXATION INTEGRALE: 15 à 20mn avec de la place pour s'allonger par terre sur un tapis ou une natte

Je voulais vous donner un des  exercices qui permettent de relâcher la tension le plus rapidement et efficacement possible, dans les zones où sont concentrées les tensions: dos, poitrine, épaules, cou et visage

Tous les exercices sont fondés sur le même principe: contracter les différentes parties du corps sur l'inspiration et le relachement, sur l'expiration.
Avant de commencer, observez votre respiration: poussez un soupir de soulagement, puis visualisez votre ventre qui se gonfler comme un ballon quand vous inspirez, ( j'ai bcp progressé sur cette respiration, grâce au chant) le haut du corps  doit se soulever ; à l'expiration, le haut du corps s'affaisse se laissant aller à la pesanteur.
Asseyez vous, les deux pieds au sol. Notez à quel endroit vous sentez une tension résiduelle afin d'évaluer en fin d'exercice, votre niveau de relaxation .Fermez les yeux; Relachez chaque partie du visage en expirant, les bras, le ventre, les membres inférieurs.


L'exercice :HAUSSEMENT D'EPAULES. Très utile au travail
inspirez et haussez les épaules vers les oreilles. Faites alors rouler vos épaules vers l'arrière en rapprochant vos omoplates.(tout en inspirant)
Exhalez un soupir et relachez.
Répéter cela 3 fois .

Celui du   VISAGE , je l'affectionne particulièrement! Vous avez que me faire des grimages- c'est mon enfant intérieur?- me fait rire.. alors cet exercice est un bienfait:
- Inspirez et plissez tous le smuscles du visage en les amenant vers le centre (genre petit museau de lapin!)comme si vous tentiez de rassembler là, toutes vos tensions et les évacuer par le bout du nez.
- Expirez et laissez vous aller
- Inspirez et ouvrez grand la bouche en haussant les sourcils pour étirer au maximum votre visage (comme un baillement)
- Expirez
Vous pouvez agrémenter avec un fond sonore à très faible volume.

Tag(s) : #Au fil de ma mue

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :