Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Le bonheur se traduit par un sentiment de gratitude, de paix intérieure, de satisfaction et d'afffection pour soi et pour autrui. Contentement et joie sont l'état d'esprit le plus naturel. Les obstacles qui nous empêchent de ressentir ces sentiments positifs ne sont que des processus conditionnés que nous avons inconsciemment admis comme inéluctables, comme partie intégrante de l'existence. Il suffit de découvrir les sentiments positifs naturels, de lever les barrières qui nous en éloignent, pour trouver sens et beauté à la vie.

Le bonheur est un état d'esprit et non un concours de circonstances.
le bonheur est un sentiment de sérénité, toujours à notre portée.
Toute "recherche du bonheur" ailleurs qu'en nous-mêmes est vaine, car le bonheur est en nous.
Le bonheur est le sentiment naturel qui découle d'un fonctionnement psychologique sain.
Le bonheur est dans  l'instant présent. Le bonheur est inné. Apprenez à avoir un  fonctionnement psychologique sain et vous pourrez jouir de la sérénité qui est en vous"

Extrait de "Décidez d'être heureux. Le bonheur, c'est dans la tête" de Richard CARLSON


J'ai découvert ces lignes dans un des livres que je lis - entre autres, car j'ai l'habitude de lire plusieurs livres en même temps!! -  "R
emettre du rire dans sa vie"  de Corinne COSSERON !c'est un ouvrage, très fouillé et qui est hyper sérieux ,même si au premier abord, ce titre pourrait être jugé futile!

Richard Carlson met en évidence le fait que nos pensées peuvent être nos pires ennemis si nous ne sommes pas conscient que notre esprit peut agir pour ou contre nous...
Cela tourne en boucle: nous sommes nos pensées!!
Alos soyons attentives à elles!

Tag(s) : #Une selection de Ma bibliothèque

Partager cet article

Repost 0