Je rentre de mon cours de yoga derviche.. hum.. quel délice !
Surtout après la visite chez "mon "oncologue.. ( jusqu'à aujourd'hui , je ne me l'appropriais pas , il était juste "l'oncologue " ) et un petit détour pour acheter des fleurs pour fleurir quelques jardinières…
Je suis vraiment rassurée : il m'a examiné - comme chaque fois - , a été très à l'écoute de ce que je ressentais et il m’a confié - lui qui est d’un naturel très pessimiste !- que le risque de rechute ( je n’aime pas le mot « récidive » ) était maintenant moindre; certes, il ne peut certifier à 100% , cependant son expérience lui fait dire que s’il y avait des cellules cancéreuses dormantes, elles se seraient déjà réveillées; que les rechutes sont courantes dans les deux premières années.. Et que s’il y avait quelque chose plus tard , ce serait un nouveau cancer.. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour éloigner ce spectre d’un nouvel hôte indésirable..
Il fut d’une grande humanité, répondant à toutes mes questions avec chaleur et esprit scientifique , ce qui n’était pas toujours le cas lors des autres visites (il répondait scientifiquement , mais ce qu’il me disait, était soit bien inquiétant, soit il balayait mes demandes d'un revers de main.. ) , il a insisté sur la qualité de vie à adopter - lol je ne l’ai pas attendu - sport, nutrition, travail psy, relaxation, (il a même évoqué la sophrologie)..
Bref, une bien belle visite qui rend mes ailes aux talons... XXXL
P.S. Une chose m'a attristée: dans la salle d'attente la moyenne d'âge des patients étaient environ 40 ans...