Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je rentre de mon cours de yoga derviche.. hum.. quel délice ! 

 

Surtout après  la visite chez "mon "oncologue..  ( jusqu'à aujourd'hui , je ne me l'appropriais pas , il était juste "l'oncologue " )  et  un petit détour pour acheter des fleurs pour fleurir quelques jardinières…

 

 Je suis vraiment rassurée : il m'a examiné - comme chaque fois - , a été très à l'écoute de ce que je ressentais et il m’a confié - lui qui est d’un naturel très pessimiste !- que le risque de rechute ( je n’aime pas le mot « récidive » ) était maintenant moindre; certes,  il ne peut certifier à 100% , cependant  son expérience lui fait dire que s’il y avait des cellules cancéreuses dormantes, elles se seraient déjà réveillées; que les rechutes  sont courantes dans les deux premières années.. Et que s’il y avait quelque chose plus tard , ce serait un nouveau cancer.. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour éloigner ce spectre d’un nouvel hôte indésirable..

 

seutter_mercure.jpg

Il fut d’une grande humanité, répondant à toutes mes questions avec chaleur et esprit scientifique , ce qui n’était pas toujours le cas lors des autres visites (il répondait scientifiquement , mais ce qu’il me disait,  était soit bien inquiétant, soit  il balayait mes demandes  d'un revers de main.. ) , il a insisté sur la qualité de vie à adopter - lol je ne l’ai pas attendu - sport, nutrition, travail psy, relaxation, (il a même évoqué la sophrologie)..

 Bref, une bien belle visite qui rend mes ailes aux talons... XXXL

 

P.S. Une chose m'a  attristée: dans la salle d'attente la moyenne d'âge des patients étaient environ 40 ans...

Tag(s) : #Au fil de ma vie, mes fantaisies..

Partager cet article

Repost 0