Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nombreux sont ceux qui se disent sans talent.. L'idée directrice de beaucoup de personnes est qu'en creusant un défaut, nous allons développer une qualité .. Que nenni....

 

 

Qu'est ce qu'un talent ? C'est quelque chose qui nous connecte au plaisir, quelque chose d'inné ,une aisance à faire quelque chose que déja enfant, vous saviez faire, peut -être sous une autre forme..

Pour être un talent, il est nécessaire qu'il réponde à cinq composantes:

- la Faisabilité: c'est de l'inné, même développé tardivement, ce talent est en moi 

 - la Facilité: je le réalise bien à chaque fois

- la Reproductibilié: je suis capable de le refaire, ce n'est pas une réussite isolée

- le Plaisir: l'effort que je produis , ne me "mange " pas toute mon énergie

reconnaissance: les autres me reconnaissent ce talent, c'est quelque chose de vu, d'entendu, d'évident .

 

Qu'est ce qui me plaît ? est la première question à se poser.. Car gaspiller toute son énergie à vouloir améliorer un point faible est une tâche bien ardue et stérile.  Apprendre à découvrir  ses points forts pour  s'appuyer dessus, est la solution plus aisée ,toute aussi payante!

 

Réussir sa vie, c'est traiter ses problèmes (car nous n'en manquons pas, même les vies les plus réussies en ont vu  surgir..).
Etre intelligent, c'est avoir la capacité de les résoudre.

Or, plus  nous nous centrons sur quelque chose, plus nous attirons du "plus" sur ce quelque chose. Par exemple, lorsque l'on est enceinte, nous voyions des femmes enceintes partout, quand nous souhaitons une nouvelle voiture, nous la voyions partout...Lorsque nous pensons à du négatif, nous récoltons du négatif +++.
Songer à un souhait comme " je ne veux plus être dépendante du sucre."  n'a jamais aidé personne à s'en passer.. au contraire.. on voit du sucre partout ! LOL et ce souhait va rester à l'état de souhait, et non être un moteur, car la pensée est centrée sur ce qui ne va pas!

Il est plus agréable de prendre appui sur ce qui va, sur ses ressources que de creuser le problème.

 

CHOISIR D'APPRENDRE A VOIR CE QUI VA BIEN

 

SELECTIONNER SES COMBATS: aller contre soi-même ne sert à rien, et ne fait qu'accroître la mauvaise conscience ou la mauvaise estime de soi.

 

   " Qui veut gravir la montagne ,commence par le bas " Confucius

 

 

Tag(s) : #Au fil de ma mue

Partager cet article

Repost 0