Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Si vous êtes confronté à un problème ou à une situation complexe ou difficile à résoudre ,pourquoi ne pas essayer  cet exercice proposé par Jawes Pennebaker ? Ce monsieur est professeur d'université à Dallas et a fait une étude sur les changements qui interviennent quand on décrit ses sentiments dans un journal intime. Il a aussi démontré les bienfaits qu'apportent le fait d'écrire sur les évenements traumatiques: les personnes se sont senties mieux émotionnellement  et en plus, leur santé s'est amélioré
Il fit une étude avec 3 groupes de personnes ayant perdus leur travail. Chaque groupe avait un tâche d'écriture différent , mais qui devait durer 20minutes et  5 jours  d'affilée :
- G1: ils écrivaient sur la façon dont ils pensaient dorénavant  organiser leur temps et sur les idées pour trouver un nouveau travail
- G2: ils écrivaient sur des sujets quelconques
- G3: leur tâche était d'analyser leurs pensées et leurs sentiments les plus profonds concernant la perte de leur emploi

Au bout de 4 mois, 35% de ceux qui avaient décrit leurs sentiments avaient retrouvés un travail contre 5% du groupe contrôle G2.
Quant au G1, aucun n'avait retrouvé du travail. Pennebaker pense que les personnes de G3 avaient évacué la colère, l'amertume, avaient retrouvé confiance en eux en surmontant le traumatisme. Les personnes du  G1 avaient  créé une sorte d'obsession en se concentrant sur leur survie quotidienne ,ils restaient coincés dans la colère et l'anxiété!! Tiens, cela me parle cela... pour autre chose!
Dépeignez tous vos sentiments mais en ne choississant qu'une seule situation à la fois. Ecrivez pendant 20 minutes pendant 5 jours d'affilée. Ensuite, cessez de réfléchir.... et laissez faire... Notez les changements qui se produisent durant les mois qui suivent.

Désirer quelque chose très, très fort et cessez de vouloir en contrôler les résultats!!! et hop! cela arrive au bon moment! je suis sûre que vous avez déja vécu cela! moi ,oui ! C'est aussi cela, la route vers le oui.

Que risquez -vous à essayer???

Tag(s) : #Au fil de ma mue

Partager cet article

Repost 0