Le pouvoir, le véritable pouvoir ne dépend pas de notre compte en banque, ni de notre statut professionnel.. Non, il est l'expression de notre être authentique.
EKR compare cela à un panneau " propriété privée " que nous metterions sur notre propriété ! Nous nous devons de sauvegarder notre pouvoir , en exprimant nos limites, en juxtaposant nos balises, en disant " aie " lorsque nous avons le coeur griffé, en disant "non".. sans cela , nous abandonnons notre pouvoir aux autres et perdons de notre authenticité.
Dire NON...un act souvent diffficile au quotidien.. Lors d'une formation, il nous a été demandé , de dire " non "! juste NON... tour de table.. hum.. pas facile.. il y a le NON furtif, le NON plaintif, le NON hargneux, le NON Calimero.. peu de NON, simple, net , sans émotion.. puis, il fallut dire OUI.. plus facile, mais là aussi, il y eut le OUI charmeur, le OUI agacé, le OUI en colère, le oui fatigué.. et le OUI qui dit NON ! Nous en reparlerons, si vous le voulez bien.
Croire que l'argent, la domination, l'intelligence... rendent puissant est un trompe l'oeil ! Tout ce que nous avons peur de perdre - argent, beauté, amour, métier ...- procure un pouvoir illusoire. Les personnes contrôlantes ou contrôleuses veulent que les autres - pour leur bien, disent elles - se conforment à leur vision des choses. Mais pourquoi le feraient ils ? pour nos doux yeux ? parce que nous avons toujours raison ? parce qu'ils sont incapables et nous, si intelligents, si.. ? Laissons les autres à leur vie, ne donnons des "conseils " que s'ils nous sont demandés, acceptons que les autres fassent leurs propres expériences, c'est leur vie .
En nous délivrant du désir de contrôler, nous nous libérons..et gardons notre pouvoir.