Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le pouvoir, le véritable pouvoir ne dépend pas de notre compte en banque, ni de notre statut professionnel.. Non, il est l'expression de notre être authentique.

EKR compare cela à un panneau  " propriété privée " que nous metterions sur notre propriété ! Nous nous devons de  sauvegarder notre pouvoir , en exprimant nos limites, en juxtaposant nos balises, en disant " aie " lorsque nous avons le coeur griffé, en disant "non".. sans cela , nous abandonnons notre pouvoir aux autres et perdons de notre authenticité.

 

Dire NON...un act souvent diffficile au quotidien..  Lors d'une formation, il nous a été demandé , de dire " non "! juste NON... tour de table.. hum.. pas facile.. il y a le NON furtif, le NON plaintif, le NON hargneux, le NON Calimero.. peu de NON, simple, net , sans émotion.. puis, il fallut dire OUI.. plus facile, mais là aussi, il y eut le OUI charmeur, le OUI agacé, le OUI en colère, le oui fatigué.. et le OUI qui dit NON ! Nous en reparlerons, si vous le voulez bien.

 

Croire que l'argent, la domination, l'intelligence... rendent puissant est un trompe l'oeil  ! Tout ce que nous avons peur de perdre - argent, beauté, amour, métier ...- procure  un pouvoir illusoire. Les personnes contrôlantes ou contrôleuses veulent que les autres - pour leur bien, disent elles - se conforment à leur vision des choses. Mais pourquoi le feraient ils ? pour nos doux yeux ? parce que nous avons toujours raison ? parce qu'ils sont incapables et nous, si intelligents, si.. ? Laissons les autres à leur vie, ne donnons des "conseils " que s'ils nous sont demandés, acceptons que les autres fassent  leurs propres expériences, c'est leur vie .


 

En nous délivrant du désir de contrôler, nous nous libérons..et gardons notre pouvoir.

 

Tag(s) : #Au fil de ma mue

Partager cet article

Repost 0