Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://4.bp.blogspot.com/_wPcYJQxEJGo/RyD0ocYsHpI/AAAAAAAAAcI/akvL_ocpi-Y/s320/Arnaud+desjardins+1.jpgArnaud Desjardins est parti le 10 août 2011. J'étais en vacances .. et les médias n'en ont pas fait réellement état, préférant " les affaires " ou articles à sensation anxiogènes.. Pourtant, la perte est grande.  Je suis en cours de relecture de ses ouvrages - ces révisions me sont nécessaires - et je complète car sa bibliographie est importante. Je l'ai appris en allant  le 11 août, surfer sur le site de son ashram car j'envisageais d'y séjourner ( "les amis de Hauteville"). Ce qui me sied beaucoup dans la sadhana qu'il accompagne , c'est l'alliance entre la sagesse orientale - zen, bouddhisme, soufis, tibétain .. - et les autres traditions occidentales - catholicisme, protestantisme, orthodoxie, islam .. Toute confirme l'amour inconditionnel. 

Pour en savoir plus sur son parcours, lire cette courte biographie d'Acouphène: mort d'un sage . Et pour mieux le situer , faites peut être connaissance de ses trois maîtres.


http://storage.canalblog.com/72/32/300942/67311461.jpgJe lie les chroniques écrites lors de mes premières lectures d'Arnaud en 2010..

Petit coup de main.. be happy

Chemins de la sagesse (1)  et  2

Retour à l'essentiel

En route vers le oui


 http://2.bp.blogspot.com/_wPcYJQxEJGo/SIYk84lOHJI/AAAAAAAABWM/GZuY-tT6cMg/s320/Denise+et+Arnaud+Desjardins.jpg J'ai aussi rencontré son épouse Denise Desjardins qui me fit forte impression:

Rencontre avec Denise Desjardins

Recherche et continuité: de Desjardins à Gurdjieff

Le lying , passerelle au coeur de soi

 

Je me permets de vous conseiller de vous rendre chez Acouphène qui a écrit de riches chroniques sur Arnaud .. N'hésitez pas à "fouiller " et à prendre le temps de lire ou visionner afin de connaitre mieux Arnaud Desjardins , ce sage qui vient de nous quitter... Je nous souhaite d'être   sur le chemin ;)

Photographie d'Arnaud et Denise desjardins empruntée à Phytospiritualité

Tag(s) : #Au fil de ma mue

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :