Arnaud Desjardins est parti le 10 août 2011. J'étais en vacances .. et les médias n'en ont pas fait réellement état, préférant " les affaires " ou articles à sensation anxiogènes.. Pourtant, la perte est grande. Je suis en cours de relecture de ses ouvrages - ces révisions me sont nécessaires - et je complète car sa bibliographie est importante. Je l'ai appris en allant le 11 août, surfer sur le site de son ashram car j'envisageais d'y séjourner ( "les amis de Hauteville"). Ce qui me sied beaucoup dans la sadhana qu'il accompagne , c'est l'alliance entre la sagesse orientale - zen, bouddhisme, soufis, tibétain .. - et les autres traditions occidentales - catholicisme, protestantisme, orthodoxie, islam .. Toute confirme l'amour inconditionnel.
Pour en savoir plus sur son parcours, lire cette courte biographie d'Acouphène: mort d'un sage . Et pour mieux le situer , faites peut être connaissance de ses trois maîtres.
Je lie les chroniques écrites lors de mes premières lectures d'Arnaud en 2010..
Chemins de la sagesse (1) et 2
J'ai aussi rencontré son épouse Denise Desjardins qui me fit forte impression:
Rencontre avec Denise
Desjardins
Recherche et
continuité: de Desjardins à Gurdjieff
Le lying , passerelle au coeur de soi
Je me permets de vous conseiller de vous rendre chez Acouphène qui a écrit de riches chroniques sur Arnaud .. N'hésitez pas à "fouiller " et à prendre le temps de lire
ou visionner afin de connaitre mieux Arnaud Desjardins , ce sage qui vient de nous quitter... Je nous souhaite d'être sur le chemin ;)
Photographie d'Arnaud et Denise desjardins empruntée à Phytospiritualité