Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il pluie….aujourd’hui comme hier.. Après deux jours  magnifiques de printemps…


Je n’aimais pas la pluie.. Je la voyais comme salvatrice, nourricière.. Certes, mais elle me flanquait le moral dans les chaussettes.. Oui, oui, «singin’ in the rain », il n’empêche… Il n’y a qu’en voiture qu’elle me ravit depuis toujours .. J’aime son bruit, le mouvement des essuie- glaces qui la balaie d’un trait et ... - ma voiture m’est un lieu très intime; seule, j’y pleure, j’y chante à tue tête, j’y ris.. Je m’y sens dans un lieu secret..
 Bon, petite digression, je reviens à mes gouttes d’eau..


Cet été, nous étions en vacances sur une île paradisiaque et.. Comble , il se mit à pleuvoir.. Bon, des pluies tropicales, certes, mais plusieurs jours de suite - en fait ,3 ..  Depuis le temps que nous voyageons aux quatre coins du monde, jamais nous n’avions connu cela.. Cela m’a intrigué fortement..
 J'avais  surement  une leçon à apprendre.. J’ai donc fait un gros travail sur moi - j‘en avais le loisir LOL en me promenant sur la plage avec mon parapluie - , ai réfléchi à tout ce que je pouvais tirer comme bénéfice de cette pluie, comme plaisir, pour moi . Pour les autres et la nature, je le savais déjà..
Ce fut riche.. je me suis réconciliée avec elle.. Bien sûr, ce n’est pas encore totalement inné mais je commence à apprécier la pluie pour moi , elle n’est plus source de baisse de moral .. Même si je préfère, loin s’en faut, le soleil..
Aurais- je été un lézard dans une autre vie ? En tout cas, pas une grenouille.. une sauterelle, peut être ?

 

  En congruence, sort ce jour, le nouveau  Françoise HARDY.. PLUIE SANS PARAPLUIE.. J’adore déja cet album ! j’ai beaucoup de respect pour cette grande dame ,j'aime  son élégance, sa discrétion, son humanité, sa sagesse,…de plus, elle vit avec un lymphome.. Chapeau « de pluie » Françoise!
Écoutez la chanson « la pluie sans parapluie »


 
P.S. Avez vous lu son livre: desespoir des singes et autres bagatelles?

Tag(s) : #Au fil de ma mue

Partager cet article

Repost 0