Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  D'après une récente étude réalisée  par MediaprismGroup, les Français seraient plus de 7 sur 10 à avouer qu'ils se connecteraient de toute façon à Internet durant les vacances, tandis que près de la moitié des vacanciers prennent avec eux, en congé, un ordinateur portable.

Pour 71% des Français interrogés, se passer d'Internet durant les vacances est tout de même difficile tandis que 84% des cadres supérieurs veulent rester en contact avec leur quotidien par le biais d'Internet, et cela même pendant les congés. Un peu plus de la moitié des sondés avance comme explication la praticité d'Internet, même en vacances. Pour 85% d'entre eux, ce serait pour consulter leur boîte mail, tandis que 47% des vacanciers interrogés expliquent que c'est pour rechercher des infos touristiques. Pour les cadres, consulter ses mails serait très important, tandis que les jeunes voudraient avant tout garder contact avec les réseaux sociaux

 

« What did you expect ? » comme le dit si bien la délicieuse Nicole..  J’emmène presque toujours un Eee-PC ( ordinateur portable - tout petit - ) et lorsque je réserve des vacances , je vérifie s’il y a bien le wifi.. Oui, je sais, c’est mal…mais c’est pour utiliser SKYPE pour voir et communiquer, partager avec les enfants en live avec webcam.. Pour ces prochaines vacances, l’excuse ne tient pas.. 3 des 4 sont avec nous .. Glups !

Avoir Internet à mes côtés, c'est rester en contact permanent avec mon monde; c'est impossible de déconnecter, littéralement, de ma vie de tous les jours si je vais surfer tous les jours… bon, pas tous les jours - sur Facebook, mes amis, ma famille - les plus jeunes -  postent en temps réel leurs photos de vacances, leurs pérégrinations... Ceux qui restent aussi.. J’aime à les suivre et être en contact avec eux , même si nous sommes chacun aux Antipodes… et pouvoir lire mes emails.
Mais cette fois, je vais faire un gros effort.. Je l’emmène .. Juste pour communiquer avec Fils - ainé.. Et c’est tout ! Foi de Marielea !

Ca , c'est pour le lien social.. vivant, agréable, amusant , rieur....  Ecrire ou lire chez  les Victorieuses, c'est un vrai travail : je fais des recherches, cela me permet de les consigner et peut être , être utile à d'autres.  Pendant les vacances, je n'y consigne rien.. congé ! lol Je garde un lien pour les "urgences ",  avec mon webmaster 

Mais pour  Guérir,  les blogs de mes amies d'infortunes..  pourquoi y irais -je ? ... Ô, j'ai  essayé le sevrage .. j'ai changé cette habitude  contre une autre plus vivante..  il n'empêche.. j'y reviens..  cela me fait la peine le plus souvent, en tout cas, émerger bien des émotions et affects négatifs  ! cela me fait   " mariner " dans ce climat .. c'est un peu comme si j'avais un élastique qui m'attire dans ces territoires.. comme si une partie de moi ne voulait pas croire que cela est derrière moi .. comme si de ne plus les visiter, faisait de moi une mauvaise amie, une ingrate.... comme si cela me protégeait du mauvais sort...comme si les quitter m'attirerait immanquablement, un revers de médaille ..  je les aime ces e-ami(e)s  que je ne connais pas en chair et en os .. nous avons cheminé , partagé  sur les même sentiers pleins d'ornières, gravi les mêmes parois rocheuses face nord les plus dures..  

Mais  pendant ces vacances, non !   pas de chroniques, pas de posts , même sur FB.. je ne me stresserais pas à surfer sur ces sites ou blogs .. je fais une désintoxication pure et dure.... un peu comme Ann Morrow Lindbergh et Elizabeth Gilbert - et d'autres -, ont fait leur retraite  de silence. La mienne sera silence de la toile.. Ce sera surement un peu difficile.. mais ma vraie sérénité est à de prix ..  j'en suis sûre..

Tag(s) : #Au fil de ma vie, mes fantaisies..

Partager cet article

Repost 0