Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis dans les valises.. enfin je les remplis, vous aviez traduit.. je suis une pro es suitcases..

J'emmène beaucoup de choses.. souvent trop ! mais je crains toujours de ne pas avoir LA tenue qu'il me faut et bien sûr, je veux être prête à toutes les éventualités vestimentaires.
Je fais une simili-liste .. je ne note pas le nombre mais les besoins.

Je charge TOUS mes maillots de bains - j'en ai un nombre impressionnant.. je sais pas feng shui, cela fait fashion victim - mes après-  bains ..  j'aime à en changer.. et surtout cela évitent les parties blanches.. je n'affectionne  pas les marques blanches .. Lorsque nous sommes en vacances en couple, je n'ai pas ce souci.. mais en famille..

 

Je ne roule jamais mes/nos  vêtements : il y a des recommandations dans ce sens .. quelle horreur ! rouler.. non, je plie et avec talent  lol , car  rien n'est froissé. ni le blazer , costumes de Monsieur mon époux.. ni les tenues en soie , lin ...

J'ai des sacs en toile ou mieux , des housses ( certaines marques offrent ce genre de housses ) pour les chaussures , pas question de les mettre ainsi directement dans la valise.. et je n'aime pas les sachets en plastiques .. cela pollue, cela fait du bruit et c'est moche.. cela nuit à l'esthétique du rangement.. eh ! oui, c'est aussi cela , faire une valise..

Je sais la remplir sans qu'il y ait des creux, des bosses.. j'équilibre le rangement..

J' embarque  6 tonnes de livres - bon, j'exagère -rires.. mon mari aussi ! j'ai mes chouchous, ceux que j'emmène toujours avec moi..

DSCN1877.JPG

  Je place mes produits : solaires, après solaires, anti-moustiques aux HE.. produits de beauté courants...

 Mon thé sencha , ma râpe à gingembre, mon chapeau de soleil...dans le bagage à main

 

Naturellement je ne mets pas  toujours tout.. mais cela concourre à ma sérénité.. au cas où ! et le cas où arriva. lorsqu' en avril, nous restâmes "bloqués " à cause du volcan .. 

 

Je sais que je peux voyager très, très léger.. j'en ai eu la preuve "par Heathrow". Il y a 4 ans, nous sommes partis en famille en Floride : Fille-ainée avait  un stage à effectuer aux USA pour sa scolarité,  elle devait rester à Fort Lauderdale où elle y avait des cours pour deux mois . En parents de la famille  gallinacés, nous avions choisi de passer deux semaines non loin d'elle - dans les Keys.. il y a pire comme contraintes lol -  au cas où..  oui, vous connaissez le syndrome du parents - couveurs ( pas très Doltoïen, cela ! ) .., passions 5 jours à la Big Apple avant ( c'est une ville que nous adorons ) .. Nous avions fait une escale par London (Fils -ainé était en stage in London pour une année  ) .. Heathrow est la plaque tournante par excellence des voyages internationaux , et nous fûmes pris en otage par une grève sauvage d'une certaine catégorie de personnels .. CANCELLED : tous les vols  annulés  sur tous les écrans.. une pagaille incroyable..des bobbies partout !  impossibilité d'obtenir notre vol.. bagages enregistrés..  et nous avions nos  réservations d'hotel, de vols NY-Miami..

Zen , nous étions déja ..  sommes allés diner au Hilton voisin où nous fûmes bichonnés par un chef de rang français - les filles ne payaient pas leur repas !  si ! vrai de vrai ! - nous avons tentés de louer une chambre pour nous reposer puisque rien ne se passerait avant le matin.. pas de chambres.. nous avons - comme beaucup investis les salons.. les têtes penchaient .. nous piquions du nez.. mais les concierges veillaient : interdit de dormir dans les salons de l'énorme hall du Hilton.. ils venaient taper l'épaule du dormeur .. incroyable, avec gentillesse , mais ..

Nous avons dormis - même moi , cela fait rire encore les enfants.. - par terre dans le hall d'enregistrement sur des couvertures , des chausssettes données par les personnels  au sol , mangés des Donuts au saumon fumé  gentiment offerts à 6h du matin .. on se serait crû en temps de guerre - bon, je n'ai pas connu - mais de milliers des gens couchés par terre, des enfants hagards .. peu de bruits..

A 7 h du matin, en un clin d'oeil, des kilomètres de cordons rouges  furent disposés en labyrinthe afin que chacun aille exposer son cas et trouver avion à son pied.. Mon mari s'y colle .. nous attendons .. lui, stoïc - ce n'est pas  quelqu'un qui sait attendre ..- dans la file, qui avance à pas de souris... enfin, à lui...

Et , soudain tout s'emballe.. nous voici courant avec nos bagages à main, dans un dédale de couloirs,  sautant dans l'Heathrow Express pour aller à un autre terminal d'American airlines .. quelle course.. dans une cohue incroyable.. à 5, il ne fallait pas se perdre.. nous avions 30 mn pour rejoindre le terminal .. tout le monde fut adorable.. les formalités de sécurité américaines  .. et tout d'un coup.. le calme, nous sommes dans l'avion, tous les 5 , ensemble, première rangée .. quelle voyage.. 

Le souci - cadet assurément  - était nos baggages .. on nous avait dit: pas d'inquiétudes, ils suivront .. je passe les périgrinations .. mais nous nous sommes retrouvés chez Macy's pour nous vétir , en urgence .. Départ pour Miami : toujours pas de bagages.. Fille - ainée part pour Fort Lauderdale.. voyageant légère   mais pour deux mois .. elle a acheté le nécessaire à son arrivée .. par bonheur, sa valise arriva 5 jours après .. nous allâmes lui porter ( superbe voyage, nous eumes le plaisir de rencontrer la famille chez qui elle était ; nous sommes encore en relation avec elle) .. Mari, Fils et Fille-benjamine eurent les leurs,  8 jours après .. mais moi..  

8 jours après notre retour.. chez moi, en France.. à domicile .. j'ai apprécié une chose: j'ai ouvert la valise - rien n'était froisé , malgré le séjour de 23 j, preuve que je suis une pro es suitcases -rires  -  J'ai ouvert le dressing et hop ! tout rangé .. et j'ai su que je pouvais voyager léger et vivre légère .. J'avais acheté 2 maillots de bains, une robe, deux paréos , plus ce que j'avais dans mon bagage à main - deux T shirts, une robe, deux sous- vêtements, une paire de chaussures, par bonheur, mes affaires de toilettes , des livres  -  et ce que j'avais sur le dos..  comme quoi.. mais ce que je préfère , c'est avoir mon bagage, cela va sans dire..

P.S. J'ai  une très mauvaise image  .. de ne jamais rien porter.. aurais je été trop gâtée ? je me soigne -rires. 

Tag(s) : #Au fil de ma vie, mes fantaisies..

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :