Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En faisant le lien pour une autre chronique, je m'aperçois que l'article mis en source n'était accessible qu' aux abonnés de lanutrition et que l'autre sur Femininbio était caduque..  je joue le jeu.. lien  je le remanie à ma mode et vous encourage vivement à vous abonner à lanutrition.. .. 

 Le champagne rosé Alexandra est excellent ( c'est le prénom de notre  benjamine et de la grand-mère très aimée  de mon chéri...) Le premier millésime de la cuvée "Grand Siècle" rosée, baptisée Alexandra (la fille de Bernard de Nonancourt), voit le jour en 1988. Plus de 10 ans ont passé et cette cuvée enchanteresse est plus que jamais un exemple de finesse et d'intensité. Sa robe saumonée aux reflets soutenus, aux parfums de fruits rouges confits et d'oranges sanguines. Et en plus, avec tous ces atouts santé !

 

 Principes actifs du champagne: Ethanol, anti-oxydants (flavonoïdes, acides phénols).

 

 Il existe deux types de champagne rosé, l'un d'eux est sérieux et puissant à l'image des champagnes classiques, l'autre, qui a le plus de succès, est plus léger et se boit frais. Le champagne rosé à donc une image de "vin de plaisir" alors que le champagne classique a une image de "vin de fête". C'est le seul vin rosé français qui peut être fabriqué en assemblant du vin rouge (de Champagne) avec du blanc (de Champagne). Le Champagne rosé peut aussi être obtenu en laissant la peau des raisins noirs colorer le jus après pressurage. Il s'appelle aussi "vin de saignée "

 

 

Les niveaux de trans-resvératrol dans les 20 types de vins de Champagne ont été déterminées par CLHP .

Les résultats  ont montré que les niveaux de resvératrol dans les vins de Champagne ont varié de 20 à 77 mg / litre, sauf pour le champagne rosé où les niveaux ont varié resvératrol 189 à 642 mg / litre. La teneur en resvératrol des vins de Champagne a diminué avec le vieillissement sur lies ; source   ce qui explique la variation de revesterol, c'est justement la présence de vin rouge et /ou lorsqu'il est fabriqué à partir des peaux de raisins.

Il aurait aussi des propriétés anti-inflammatoires source

 Allez sur le site de lanutrition ( c'est là où tout se passe ! ) et vous ne regarderez plus le champagne de la même façon ! mais avec les yeux de Chimène.... Bien sûr, à boire avec modération , aux belles occasions  

Tag(s) : #Je me nourris santé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :