Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Le langage non verbal, et en particulier le contact physique influencent nos réactions, à commencer par la tendance que nous aurons à accorder à notre interlocuteur ce qu'il nous demande.
Il est vérifié que nous avons tous besoin de contacts physiques pour nous sentir bien et l'une des formes les plus simples est l'embrassade
Quand nous nous touchons et que nous nous embrassons, nous portons vie à nos sens et nous réaffirmons la confiance en nos propres sentiments.

Parfois ,nous n’osons pas dire ce que nous ressentons, soit par timidité ou parce que les sentiments nous accablent, dans ces cas-là on peut compter sur le langage des embrassades.
Vous vous souvenez surement des bisous anti-douleurs de votre maman...(toutes les mamans sont extraordinaires, elles savent cela depuis des générations..) et bien des chercheurs de l'Académie Sahlgrenska de Gothenburg viennent de démontrer le pouvoir d'une simple caresse sur le soulagement de la douleur d'un patient.
Ce qui  est un réflexe naturel se révèle être un médicament redoutablement efficace. Les chercheurs ont utilisé la technique de microneurographie pour étudier les signaux envoyés au cerveau lors d'une caresse.
Lors de protocoles d'observations et d'analyse, ces chercheurs ont soumis plusieurs patients à des caresses fournies par un robot pour éviter tout biais affectif. Ils ont ensuite enregistré les signaux envoyés au cerveau au niveau des fibres nerveuses et ont observé puis démontré que plus les signaux envoyés dans ces nerfs étaient fréquents, plus les participants ont jugé la sensation agréable et la douleur diminuée.
 Le Dr Löken constate: "En fait, les signaux qui indiquent que quelqu’un nous caresse vont directement au cerveau et ne sont même pas bloqués par les éventuels signaux de douleur que perçoit la même région du cerveau. C’est plutôt le contraire qui se produit, les impulsions résultant des caresses ‘amortissent’ les impulsions de douleur".
Le Dr Wessberg complète : « Parmi les nerfs de la peau étudiés jusqu'à présent, les nerfs CT sont les seuls à présenter cette étroite relation entre la fréquence des signaux et la sensation de plaisir. »
Cette étude est la première à montrer le lien entre sensations positives agréables et codage d'autres sensations nerveuses négatives.

Une embrassade offre : protection,sécurité,confiance, force, santé, auto-estime;

Elles augmentent la volonté de vivre des malades.
- 4 embrassades par jour sont nécessaires pour survivre
- 8 pour se maintenir
- et 12 pour croître en tant que personne..
Alors, accolade, embrassade,caresse, chaudoudous, embrassement, étreinte, enlacement , câlin.. sans aucune modération.
. comme le chantait le fils de Françoise DOLTO..

Source: site de Madame FILLOZIAT

Tag(s) : #Au fil de ma mue

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :