Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaissez vous l’histoire des trois frères qui vivaient dans la forêt?


Chaque matin, deux d’entre eux partaient couper du bois tandis que le troisième restait pour garder la cabane.
Un jour, un nain se présente à la porte et demande au frère ainé s’il peut terminer les restes de leur petit-déjeuner. Le frère dit oui. Le nain commence à manger mais laisse tomber sa nourriture et demande au frère de la ramasser. Celui-ci se baisse et le nain l’assomme avec un gourdin.

Le matin suivant, le frère cadet reste seul à la maison, le nain revient, demande à manger, laisse tomber sa nourriture, demande au jeune homme de la ramasser et l’assomme.

 Le troisième matin, c’est le plus jeune frère qui garde la cabane quand le nain lui demande s’il y a quelque chose à manger, « oui » lui répond il « il y a du pain sur la table, sers toi ». Mais quand le nain fait tomber son pain et lui demande de ramasser , il dit: « Non. Si tu n’es pas capable de t’occuper de ton pain, tu risques de mourir de faim. Ramasse -le toi-même"  Alors le nain le remercia et lui demande s’il aimerait savoir où se trouve le trésor de la princesse…


La morale de cette histoire , c’est qu’il faut laisser chacun prendre ses responsabilités de ses problèmes, apprendre à tenir son pain et apprendre à se débrouiller tout seul. Suivez ce conseil et vous verrez que les autres apprendront fort bien et n’auront pas envie de vous assommer, et même ils vous remercieront… Ce qui nous pousse à faire à la place des autres, c'est notre EGO; nous pensons faire mieux qu'eux..nous  les " jugeons "  pas capables de..
à méditer, si vous le voulez bien..


Source: Bernie SIEGEL: "messages de vie" collection réponses
Tag(s) : #Au fil de ma mue

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :