Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Préambule:  La Chambre Implantable Percutanée (C.I.P.) - ce que je nomme "site"  -  est une variété de cathéter central sans émergence cutanée qui rend les traitements de chimiothérapie  plus faciles...

L' accès est sécurisé   avec un moindre risque infectieux par rapport au cathéter à émergence cutanée,  un confort de soin , pas  de douleur  - merci crème EMLA - de ponction des vaisseaux périphériques et d'incident  type recherche longue, hématome sur veines fragiles, lymphangites et angoisse de la “ bonne ou mauvaise piqueuse ”.

Elle offre une certaine discrétion.




Je dis  -offre une certaine discrétion - car toi " mon site  ", tu es visible avec une "bosse" ronde de un  centimètre de diamètre et une boursoufflure d'un demi .. oui, comme je suis menue , tu  restes  visible sous ma  peau.. tu ne me génes aucunement, tu ne m'as  d'ailleurs jamais génée.. j'ai ajusté ma garde-robe pour que tu reste "caché"..  même avec des robes de cocktail, maillots de bain... seuls mes intimes te connaissent.. et les thérapeutes des spas où nous avons été dorlotés.

oh! je robe_decollete.jpgte sens contrarié.. tu as avec moi, une belle relation.. presque que nous deux.. Pourquoi je parle de toi  ?   tu  fais partie de moi depuis juillet 2007...bon, j'ai bien pesté quelque fois contre toi.. pour une robe ou un petit top.. mais  nous avons fait corps.. tu m'avais  rendu  tellement service.. sois remercié du fond du coeur 

" Mon oncologue " souhaite que nous nous séparions  ..  et ce depuis .. oups longtemps... "mon chirurgien-ami  " aussi..  s'étonne, incrédule  " tu as encore LE  site ? ". Oui, je t'ai encore..Pourquoi t'ai - je gardé ? je ne sais pas très bien..peur de faire la bravache?  peur qu'en t'enlevant, je récidive ? et qu'il faille en  reposer un,  moins amitieux ?  tout ceci est bien irrationnel..et fait preuve de bien des superstitions.. j'avais lu des témoignages de personnes qui avaient enlevé le leur  et qui ont récidivé quasi illico presto.. bien sûr, hasard..alors pas de risque.. un peu pleutre, je suis oui! je t'ai donc gardé..mariage de raison.. nous avons traversé une telle tempête ensemble, corps à corps., cela crée des liens..

 Lors des bilans de décembre 2009,  tout était parfait, je me décide! hop! il faut nous séparer ! cependant pour ce faire, même en ambulatoire - une journée d'hospitalisation est nécessaire .. bon, qu'à cela ne tienne.. ce sera juste au début des vacances de Noël.. le mardi  ? flûte ! " mon" cardiologue-ami   est en vacances et les jours suivants, le bloc opératoire est fermé pour cause de trève de Noël.. acte manqué ? ... je suis un peu déçue.. nous passerons donc  Noël ensemble, mon site.. tu t'incrustes.. tu es même bien incrusté..

robe-asos2.jpgAlors me dis- tu , nous sommes fin janvier.. tu es toujours là... j'essaie de t'ignorer.. mais aujourd'hui - soldes obligent - j'ai essayé une belle petite robe , avec un gentil décolleté... et  toi, mon site, tu te montres..narquois.. je fais grise mine.. mais j'achète la robe..

Alors, je vais  prendre LA décision - pas à cause de la robe..  je crois que c'est un signe.. mon cher site, nous allons nous séparer... je vais prendre rendez-vous, pour le mardi 16 février.. je suis en vacances , c'est  Mardi- gras! c'est un bon  jour !

J'avance...



Tag(s) : #Au fil de ma vie, mes fantaisies..

Partager cet article

Repost 0