Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je reviens sur ce livre qui m'apporte beaucoup link... notre départ pour Bali approchant ... la couverture de ce livre et son titre sont une merveille.. le programme aussi... je suis en recherche - comme Liz - d'un équilibre entre les plaisirs de ce monde et ma dévotion spirituelle ... je veux une vie spirituelle riche mais pas être une nonne hors de ce monde.. Je respecte beaucoup les personnes qui ont fait choix de s'extirper du monde et de consacrer leur vie à  leur Dieu - voire plus -  qu'ils honorent et de passer leur vie à prier ** pour nous, pour que ce monde soit meilleur.. j'aime beaucoup me retrouver en présence de religieux(ses) de toute confession , j'aime cette ambiance gaie, légère, fluide, aimante ..

Je souhaite vivre Dieu avec une belle  vie terrestre...

 

blog1-copie-1.jpgElle a appris de son Sage et de son Guru * dans son ashram que le bonheur ne nous tombe pas dessus, que ce n'est pas une chance ! je suis OK ! cela demande un effort personnel, il faut se " battre ", lutter pour le trouver ! Chacun doit s'activer pour faire advenir les manifestations de sa grâce ! et lorsqu'il est atteint, notre devoir est de le faire perdurer pour qu'il ne s'échappe pas , même goutte-à-goutte.. Prier (**)  dans les moments de détresse est facile, le faire quand tout va bien, c'est sceller l'acquis . La quête de notre bien-être , de notre bonheur retentit sur les autres  ( lorsque nous sommes malheureux, triste... cela crée aussi de la souffrance, de la peine aux autres)

 

Liz décrit une médiation confiée par son Sage Ketud: la méditation des 4 frères ! Nous viendrions au monde  avec  4 frères représentés par le placenta, le cordon, le liquide amniotique et le vernix caseosa ( vous savez cet enduit blanc et gras qui protège la peau du foetus du liquide amniotique ?) ;Quand le bébé vient au monde, les parents recueillent la plus grande quantité possible des ces symboles dans une coque de noix de coco et ils l'enterrent près de la porte d'entrée de leur maison. Les Balinais croient que cette noix de coco inhumée figure un lieu sacré pour les foetus des 4 frères et cet endroit est entretenu à jamais comme un autel ! Belle croyance ! A l'âge de raison de l'enfant, on lui apprend que ses 4 frères l'accompagnent partout dans le monde et qu'ils veilleront sur lui. Ces  4 Frères -  une bien belle fratrie -  incarnent 4 vertus : l'amitié, la force, l'intelligence et la poésie ! Ils veillent sur la personne , elle peut y faire appel dans toutes les circonstances  (ce sont des sortes d'Anges Gardiens ?). Lorsqu'elle meure, ils recueillent l'âme et l'emmènent au paradis !

 

* en  sanskrit गुरु gurū est un  guide spirituel, dans l'hindouisme, le bouddhisme ; en Inde contemporaine, le mot gourou est utilisé pour désigner le professeur , celui qui enseigne ; cet enseignement  repose sur la tradition spirituelle à laquelle il appartient et dont il a suivi les enseignements et pratiques, ou sur son éveil spirituel . On traduit parfois le mot gourou (qui signifie littéralement poids en sanskrit) par une personne de poids dans le sens figuré de l'expression, désignant une personnalité d'influence dans son domaine. Ce mot me heurtait car il évoquait immédiatement une secte, une emprise de quelqu'un sur d'autres...

** prier au sens large, c'est méditer, avoir une hygiène de vie qui respecte son corps et son esprit, les autres, pratiquer la compassion....

 

Tag(s) : #Au fil de ma mue

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :