Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'autre soir, j'étais d'humeur  mi-cranberry, mi-framboise .. euh ! mi-figue-mi-raisin  .. - J'avais pourtant décidé d'oublier la date de ce fichu diagnostic.. oui la date de ce "coup de tonnerre dans mon ciel azuré  ".. mais le souvenir m'a taraudé toute la journée.. sans que j'en ai l'air ..  je m' étais promis.. de ne pas marquer ce jour d'une pierre blanche.. mon corps s'en souvient..

 

Nous décidâmes d'aller au cinéma -  j'aime le cinéma - voir " Prince of Persia "  afin de se reposer les neurones.. 

 J'étais en attente de quelque chose, d'une piste , d'un signe pour me montrer un chemin.. sans  savoir pourquoi.... ni quoi..

 

J'apprécie  les lancements de films , je suis toujours en attente d'un magnifique film qui me transportera, qui m'apportera un plaisir ..  et c'est ici que j'eus ma révélation, si j'ose dire.. le lancement de "Mange, prie , aime " .. Adapté du best-seller autobiographique d’Elizabeth Gilbert, Mange, Prie, Aime  entraîne  Julia Roberts dans un voyage à travers le monde pour se retrouver elle-même. Je n'affectionne pas particulièrement cette actrice , cependant les images  me firent un effet étrange ..  je me voyais à la place de l'actrice , évoluer à Bali -  qui comme par hasard est notre destination des vacances d' été -  en vélo, dans les temples, dans ces magnifiques paysages, en méditation,  avec le Sage... avais-je  ma piste ?

Ce film sortira en septembre.. je m'empresse d'acheter le livre.. et c'est fabuleux ! ce livre est un enchantement .. je me régale, me retrouve parfois..

J'aime aussi beaucoup Rome, nous y avons passé un séjour extraordinaire .. j'ai même jeté des pièces dans la fontaine de Trévi à la Anita Ekberg - enfin presque ... le pont des Anges.. la place d'Espagne... le Colisée.. le Capitole .. sans ses oies .. la Bocca della Verità ... la villa Borghese...  Michel-Ange.. Saint -Pierre et la chapelle Sixtine..  hum.. siroter le thé   Place  Navonne, la Piazza di Spagna  .. je n'ai pas la même passion que Liz pour l'italien qui me donne bien des peines dans le  "choeur des Bohémiennes " de la Traviata que notre chef de choeur nous fait travailler pour la rentrée  ..

 

Je n'ai pas encore fini ce livre .. il m' ouvre plein de pistes .. je le savoure.. il me fait réfléchir, je vois écrit  noir sur  blanc ce que je ne n'arrive  pas encore à énoncer .. Ce n'est pas un livre ordinaire.. La première de couverture est magnifique..

Faites en autant si vous le voulez bien ! En attendant le film..

 Lire la suite de cette chronique , si vous  voulez  ?  : chronique 2       chronique 3

 

Délicieuse et amusante  vidéo  de ce choeur des Bohémienne.. pour le plaisir  .. notre choeur féminin reste plus traditionnel  

Tag(s) : #Une selection de Ma bibliothèque

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :