Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors d'un déjeuner , un convive, très rationnel et scientifique , évoque les expériences d'un professeur japonais - dont il a oublié le nom - qui a expérimenté que l'eau réagissait aux messages écrits sur son contenant.. lorsqu'il y avait écrit "merci " ou "je vous aime ", sa composition changeait.. waou ! ça m'interessait .. mais hélas, il ne pût m'en dire plus..la conversation rebondit sur les élixirs de Bach et l'homéopathie..  Le soir, je lis un magazine scientifique et hop! je " tombe " sur un article racontant les travaux du professeur Masaru Emoto.. car c'est de lui qu'il s'agit.. quand je vous dis que le hasard n'existe pas.. Alors je me penche sur ce sujet !

  Masaru Emoto , chercheur japonais  étudie les effets de la pensée  et des émotions sur l'eau  depuis plusieurs années. Il est aujourd'hui responsable de l'institut de recherche d'IHM Corporation, dont il est également le président. Il est également le président du "Project of Love and Thanks to Water".

 

Il  apporte - si je puis dire - de l'eau  au moulin de Benveniste  et sa  " mémoire de l'eau " - Luc Montagnier,prix Nobel et chercheur de très grands talents lui a rendu hommage -  ,  de Hahnemann et tous les homéopathes . En effet, grâce à la découverte d'Emoto, il est maintenant clair " comme de l'eau de roche " que l'on peut donner des informations à l'eau

Sa  technique :  faire geler l'eau  et  photographier ses cristaux. 

 Non seulement, ils traduisent le degré de pureté des différentes eaux de la planète, qu'elles soient du robinet, de pluie ou de rivières, mais montrent   que la musique l'influence .  L'eau distillée d'un flacon placé entre des haut- parleurs laisse voir, une fois congelée, des cristaux très différents selon la musique à laquelle elle a été soumise.
Quelle beauté avec la grande musique ! Mozart, Bach ou Beethoven entre autres, nous réjouissent... et l'eau aussi. 
La structure hexagonale symétrique et développée le montre, alors qu'après du " heavy metal ", point d'hexagone ! Une structure amorphe remplace ces véritables bijoux !
Emoto est allé encore plus loin, car il confirme que tout est énergie. Einstein nous l'avait dit, Emoto nous le montre !

Les paroles, les mots, les sentiments et même les pensées, influencent l'eau:  Pour ce faire, il colle des étiquettes avec des mots sur des flacons d'eau distillée et constate leur effet sur les cristaux. Comme avec la musique, un mot " négatif " entraîne une cristallisation dysharmonieuse, alors que " merci " ou " Amour ", quelle que soit la langue, forment de magnifiques images !
Peut -il être  transposé à nos liquides intérieurs - nous qui sommes constitués à 60% d'eau..

 

L'eau nous engage à regarder en nous- mêmes. Peut-on encore  dorénavant, lancer parole en l'air, sans savoir qu'elle ne restera pas sans conséquence, sur l'autre, comme sur nous ?  Emoto a réalisé   un livre de photos à voir et à faire connaître .

 

 

 

  Il est reproché au Dr Emoto que ses expériences manquent de rigueur scientifiques.. certes, mais l'idée est tellement belle...

Tag(s) : #Une selection de Ma bibliothèque

Partager cet article

Repost 0