Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'égare régulièrement mes clés.....mais étrange , jamais mes clés USB...

Celle de la voiture que je cherche quasi tous les matins -  la question « chéri -  Fille, fils.. , tu n’aurais pas aperçu mes clés quelque part ? Je ne me rappelle plus où je les ai mis, » est une ritournelle ..toute la maisonnée à qui je demande de l’aide a plus d’expérience et d’intuition quant à l’endroit où j’ai pu les poser ,  c’est parfois terriblement stressant ou agaçant, surtout en cas de timing serré  , - de ma classe ..


J'ai  bien sûr beaucoup de stratégies pour limiter ce stress.. je les pose ou range - enfin je tente - toujours au même endroit... j'ai acheté un petit gadget-porte clé qui couine lorsqu'on tape dans ses mains, j'ai mis mon nom sur celle de la classe... Mes clés de la maison sur le même porte - clé que celle de la voiture, je mets les autres clés dans des petits vases - chacun le sien - avec étiquettes.. j'arrive à m'y retrouver mais je réalise que les clés sont source de tensions, d'inconfort .. Depuis toujours , j'ai cette relation aux clés.. je ne suis pas méfiante, n'ai pas peur des voleurs , je ne ressens pas le besoin de tout fermer..je ne ferme rien, n'ai jamais  de cadenas - c'est un mot que je n'aime pas , qui m'effraie un tantinet -  sur mes casiers ou vestiaire , valises.. .. je n'aime pas les clés..

Quel message soutend cette relation ?
Qu'est ce qu'une clé ? C'est un moyen d''ouverture, un moyen d'accéder à des , à nos trésors - lorsqu'elle est  clé d'un coffre à bijoux, de coffre fort - , à des beautés - lorsqu'elle  est clé d' un monument, d'une basilique, d'un musée, d'un château...- à des endroits plus modestes mais féeriques - lorsque elle  est clé de jardin, de parcs, des champs ...- à des endroits secrets - lorsqu'elle est clé de passage secret..


C’est aussi à contrario, un outil de fermeture ! pas pour moi, je  ferme rarement à clés (si, la maison , et encore..j'utilise la clé pour ouvrir ce que d'autres ont fermés et tiennent à ce que cela le reste  ) .. cela marque-il un " attachement" à l'ouverture d'esprit , à une invitation au partage.. Ou ai-je peur de me faire enfermer dans une relation ? Dans mes croyances ? Dans mes peurs ? Dans mon personnage ?


Je vois aussi la clé comme quelque chose de plus symbolique , je pense aux « clés de la vie » , aux clés qui permettent de trouver des solutions, aux « clés des songes » , aux clés du Paradis , clés du succés, clés de la réussite, clés de l'énigme.. . .
 Ai-je  bien en main , ces clés ? Ou ai-je tellement peur de les perdre ?  d'en profiter  ? Peut être  ne sais je  pas les exploiter ? les voir ?


«Donnez -leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures» Robert  Mc Cammon

 

Tag(s) : #Au fil de ma mue

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :