Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inspiré  par Line Bolduc, Un petit exercice pour trouver ce qui vous fait vibrer 
 Imaginez que vous réveilliez le bon génie en frottant votre lanterne magique ... et qu'il vous permette de changer votre vie, séance tenante.

Faites comme moi, prenez un papier, un crayon - j'ai toujours à proximité , des grands ou des petits - selon qu'ils soient dans mon sac ou ailleurs - carnets à ressort.

Lisez bien la question, évaluez-là bien. Ecrivez la première réponse qui vous vienne à l'esprit  (avant que votre mental n'intervienne et ne fausse tout ).

Vous pourrez ainsi évaluer si vous êtes en accord avec vous -même : ne pas l'être, fait vivre beaucoup d'émotions négatives.

En revanche, plus nous sommes en accord avec ce qui nous anime à l'intérieur, plus la vie est belle. "  Nous avons le choix de subir ou agir "dit Line Bolduc

Alors , à nos crayons, le génie attend !

 

Quel genre de personne seriez-vous ?

Quelle sorte de métier / quelle mission  accompliriez-vous ? Comment réussiriez-vous en étant utile à la société ?

Où seriez-vous ? Quelle maison habiteriez-vous ?

Avec qui seriez-vous ?

Quelles seraient vos pensées ?

Quels loisirs auriez-vous ? quelles vacances  ? Quelles actions meneriez vous pour accomplir votre mission et atteindre vos buts ?

 

Gardez vos réponses et de temps en temps, relisez-les et demandez - vous ce que vous faites pour réaliser cela - eh ! oui, le Génie, c'est Vous   .Tout en douceur.. mais surement..Step by step..

Je vous confie  mes réponses et  mon rêve :

Je suis physiquement la même, - peut -être des cheveux à l'américaine LOL-

J'ai un caractère plus flexe - comme disent les ados. Je n'ai plus de peurs. ( ça, ce n'est pas encore gagné lol)

Les deux métiers que j'ai exercés sont des rêves  d'adolescente. Donc, mission accomplie. Nous sommes faits pour évoluer: j'ai à 40 ans,passé un Capes pour réaliser mon second rêve: enseigner! et je n'ai pas dit mon dernier mot LOL . L'archéologie me tente beaucoup... la psychologie...

  J'aide   les ado/jeunes à gèrer leur stress, leurs émotions et/ou j'ai crée une école des parents ( être parent  est un dur métier ). J'encourage ces jeunes à trouver les outils 

 pour   être heureux, à rendre heureux.. ces parents à être épanouis dans leur parentalité en donnant les bons outils à leurs enfants;

Je suis où je suis  - quoiqu'un climat plus clément me tente bien.. mon mari aussi.. pour la retraite ? nous avons toujours ce projet d'humanitaire à dimension humaine  .. Ma maison ? l'actuelle est parfaite pour notre famille.. cependant, la prochaine est plus zen, plus épurée, plus petite ;  faite de 3 pavillons  de style asiatique ( dont deux modestes) : un pour Nous (cuisine, pièces à vivre, chambres.. ), un  pour Lui ( son atelier de sculpture, d'écriture,  ses livres .. son antre ), un à l'identique pour Moi ( mon antre ! )  .. Un couple - pour nous -c'est trois personnes...   un magnifique jardin très fleuri avec des petits coins -retraite..

Je vis avec  les mêmes gens...  cependant, j'ai développé

 le partage des idées , le travail en réseau, en équipe ..( je ne sais pas bien faire .. déléguer ? dur pour moi.. JE s'occupe de tout ) . J'ai des discusions, des  réflexions sur  des idées philosophiques et existentielles pour grandir ensemble.. ça aussi, j'ai :un groupe de reflexion sur LA VIE...

 

 Mes pensées sont altruistes, gaies, positives, vraies, spirituelles  ....

Mes loisirs ? Mes vacances ? je suis  plus "courageuse ".. et fais des sports extrêmes : parachute, parapente ..Tout ce qui permet de voir la terre d'en haut ... je voyage également  dans l'extrême..  dans des contrées telle Nicolas Hulot ou Nicolas Vannier...je rencontre les gens d'autres cultures ..comme dans  les reportages sur GEO ..je vis avec eux, je partage leurs idées.. sans peur, avec joie...

 

Mes actions  d'aujourd'hui , pour que cela soit vrai demain ? j'étudie.. concrétement, je fais une formation sur 3 ans, de  sophrologie existentielle ( mon projet avec les ados ) , je/nous (3) - travaille/ons toujours sur notre projet -crèche Dolto-bio-écolo, je réfléchis à mon année sabbatique pour encore plus étudier... je travaille sur moi ..j'ai encore et encore à avancer.. c'est LE travail de ma Vie.. Ambitieux ? utopique ? à voir !

Et vous ?



Tag(s) : #Au fil de ma mue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :