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http://www.materielmusculation.com/images/courir.jpgNous savons que l'activité physique est bonne pour nous: elle a un effet antidépresseur et améliore l'humeur pendant au moins 12 heures (1), elle stimule le système immunitaire en augmentant la production de Natural Killer (2) ( qui ont une fonction cytotoxique envers les cellules cancéreuses) , elle diminue le risque de cancer de l'endomètre (3).. en plus de nous donner un corps de rêve.

Le jogging fut l'objet de maintes études et contreverses dès les années 1970: il était dangereux parce que sa pratique avait entrainé des morts subites. La dernière éthttp://www.lediet.fr/php_img/www.lediet.fr/default/nobody/images/jogging.gifude du Pr Schnorr ", la Copenhagen City Heart" présentée à EuroPrevent2012 (4) conclut que le jogging augmente l'espérance de la vie de 6,3 ans pour les hommes et de 5,6 ans pour les femmes. Il semble, selon les auteurs, que cela prouve définitivement l'effet positif du jogging et la bonne nouvelle est qu'il ne faut pas grand chose pour récolter les fruits! Le rythme idéal est de viser d'être "un peu à bout de souffle " mais pas essouflé, une à deux heures par semaine. . ce qui n'est pas rien tout de même! Entre le yoga, le Pilates ..

  Le professeur Schnohr précise que le jogging offre des avantages multiples de la santé:Il améliore l'absorption d'oxygène, augmente la sensibilité à l'insuline, améliore le profil lipidique (élévation du HDL et en diminuant les triglycérides), abaisse la tension artérielle, réduit l'agrégation plaquettaire, augmente l'activité fibrinolytique, améliore la fonction cardiaque, la densité osseuse, la fonction immunitaire, réduit les marqueurs d'inflammation, prévient l'obésité, et améliore la fonction psychologique..

 Alors, chaussons nos baskets et pas que pour Octobre Rose! 

    (4) qui s 'est tenu à Dublin du 3 au 5 mai 2012 et organisé par une branche de la société européenne de cardiologie.                                 Source

Tag(s) : #Mes atouts- Santé

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