Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenez -vous, j'ai beaucoup travaillé le feng shuiHier, ramassage des objets hétéroclites.. alors, c'était une occasion.. de quitter mon premier ordinateur portable dont la carte graphique était en défaillance..  le billard, déja un peu mis à l'écart... ils ont  tout de suite fait  des heureux (vous savez, ces gens qui sillonnent les dépôts devant les maisons   avant que le service de ramassage ne passe...).. je crois que c'est cela, faire circuler les énergies..

 

Cette étape de  « faire le vide » a continué et m'est nécessaire .  Après les dressing - fait à chaque changement de saison - , la cuisine y est passée ! cela m' aide à redonner un nouveau souffle à ma vie. Juste en triant des objets et en les mettant dans un sac , puis en allant les donner ou en les jetant, je sens que je libère des énergies, que je  «   me fais de la place » à moi-même.


Cela déclenche diverses émotions : L'air de rien, certains objets contiennent des souvenirs peut-être plus grands que je n'aurai pensé : certaines robes, chaussures, les biberons.. les mix-bébé, certaines assiettes ou casseroles... La question est alors de savoir si c'est positif de garder l'objet, si sa présence me fait du bien ou pas. Si la réponse est « non », il est peut-être temps de m' en débarrasser pour me libérer d'un espace qui bloque éventuellement mon avancée dans la vie et vers la réalisation de mes buts.

Si une émotion remonte à l'idée de me départir d'un objet pour lequel la réponse a été « non », et que je sens que je le « retiens », je me permets d'accueillir l'émotion tout en tenant l'objet dans mes mains. Ne pas juger  ce qui se passe, regarder l'objet et laisser monter l'émotion, les mots, les images qui y sont rattachés. Je vis l'émotion pleinement.

Quand je l'ai vécue, je suis  alors prête à voir ce qui me retenait de laisser aller l'objet alors qu'il ne m' apportait pas d'émotion positive. Je sens alors, en accueillant toutes les informations à travers l'émotion, que je peux alors probablement, maintenant, le donner à quelqu'un d'autre ou même le jeter car il n'a plus sa place dans la vie que j'ai choisie.

Je peux  même aller plus loin : faire le ménage de... mes « amis ». C'est moins évident que de trier des objets mais ça aide beaucoup à prendre conscience qui sont vraiment les personnes qu'on a envie d'avoir dans sa vie... et de          « remercier » les autres afin de pouvoir donner plus de temps et de belles énergies à ceux qui nous sont vraiment chers.

Je n'oublie pas de me féliciter pour ce que je fais.
Je vous souhaite donc un beau tri pour un bel espace intérieur (à tous les niveaux !).

Tag(s) : #Au fil de ma mue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :