Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eteindre son mental ne veut pas dire le maitriser... le but est de se retrouver au moment présent, dêtre dans l'ici et le maintenant, de quitter le passsé et le futur.! cela ne nécessite pas de longues études!
Le moyen est de se centrer sur son corps physique et sensoriel, en somme "se retrouver", "entrer en communication avec soi", "se recentrer"...
Qu'est ce que le corps physique? c'est l'ensemble de toutes les parties de notre coprs, du vertex à la plante des pieds.
Et le corps sensoriel? ce sont les 5 sens .

Faire taire son mental est fantastique pour se débarrasser de nos peurs, de nos manques de confiance en soi, de nos angoisses, de nous défaire des remords, de la culpabilité. Bien sûr, le mental va tenter de se manifester encore et encore, mais avec la pratique, dés que la personne se rend compte que le mental prend le pouvoir, elle peut mettre un terme rapidement à son contrôle et  ne pas se laisser diriger par lui. Ce n'est pas une lutte, le mental n'est pas notre ennemi mais il faut s'accorder le droit de vivre pleinement sans ce brouhaha ( vous savez le Lalaland!) qui règne dans notre tête. Il n'y a pas de rixe avec lui mais l'application de techniques simples pour retrouver une détente physique et psychologique , le calme et la sérénité! Lorsque je présente(ais) mes voeux -et ce depuis très longtemps, pas seulement depuis mon " coup de tonnerre dans mon ciel azuré"- je souhaite aux gens , la sérénité pour toute l'année... quel beau souhait! que sa réalisation apporte la santé, je le supposais mais maintenant j'en suis sûre.

IMPOSER le silence à son mental peut se faire partout! nul besoin de matériel., seulement la volonté de se faire du bien ! ce n'est pas toujours facile car toutes ces petites voix qui soufflent , murmurent .. des "tu n'y arriveras pas ", "ça ne sert à rien", " si c'était si bien, cela se saurait "... sont têtues..

Un autre avantage à cette reprise de contrôle, est que cela nous permet d'être en contact avec nos émotions, notre savoir inné, notre "soi". Sans cela, nous restons prisonnier de notre mental, de notre EGO.

En quoi être dans le moment présent peut- il nous permettre de retrouver les émotions passées et de les vivre?  l'évenement est peut être lointain mais comme l'émotion n'a pas été vécue, elle est toujours bien vivante en nous, intacte. Et elle l'est aussi au moment présent, il nous faut donc nous situer dans l'ici et le maintenant pour la retrouver,la ressentir,  l'exprimer ce qui implique de faire taire notre mental.

Attention, faire taire son mental, ne veut pas dire le maitriser ou le gérer! sinon nous sommes dans le contrôle pur.. ce qui laisse le mental toujours actif! et dans ce cas, impossible d'accéder aux émotions, au soi..c'est  la psychorigidité.  Ce controle amène à croire que nous n'avons plus d'émotions, en tout cas, plus des négatives telle  que la colère si réprimée. Ceci nous illusionne en nous faisant passer pour des gens qui savent se contrôler.. qui ont un vrai self contrôle! trop, je dirais! alors, quid des émotions? de la créativité? cette vie semble robotisée!souvenez vous de " A.I intelligence artificielle"  de Steven SPILBERG,
même les robots désirent  ressentir des émotions!
 Cela fonctionne pourtant un temps! souvenez- vous de mon exemple du plombier et de la fuite d'eau ? maitriser l'écoulement avec les seaux et serpillères va permettre d'attendre, de temporiser.. mais il y aura une autre inondation...

Tag(s) : #Au fil de ma mue

Partager cet article

Repost 0