Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'avais déja noté avec étonnement que peu de survivants du cancer adoptaient un mode de vie sain.. cela me surprend encore .. mais je respecte.. remarquer n'est pas juger  voir sur lanutrition

En lisant deci delà .. je constate que beaucoup de mes soeurs et frères d'infortune  , laissent de côté le régime Béliveau -  DSS..  sous prétexte de vacances, qu'il faut bien se faire plaisir... A eux , les sodas  bien sucrés, les glaces pure sucre  , les E de toutes les centaines,  les sucreries bien industrialisées remplies de colorants, de gélatine,  le pain blanc, les patisseries   ... même l'activité physique, à la trappe !! je dramatise un peu , je sais !

 

Pourtant , cela m'interpelle .. je me demande pourquoi ces entorses .. parce que ce nouveau mode de vie leur pèse ? les entrave  ? Cela me fait penser aux préservatifs qui ne seraient plus mis parce qu'il faut bien profiter.. toute proportion gardée , bien sûr..

 

 Alors je m'interroge : pourquoi  fais-je  très peu d'entorses , même en vacances ! bouderais-je un plaisir ? serais-je tellement dans le contrôle que je ne remarque pas que je me prive ?  je suis une bonne vivante, nous nous sustentons à de belles tables -  des plus modestes aussi -  je ne boude pas mon plaisir .. non ! au contraire ! je ne lorgne  pas avec convoitise sur l'assiette de mes voisins.. ni avec effroi .. lorsqu'au petit-déjeuner, je vois des personnes aux  belles rondeurs  - ou pas d'ailleurs - avec  des assiettes pantagruéliques de viennoiseries, je ne juge pas, je plains avec tendresse !  

Toutefois, je n'ai pas envie de sodas, de gâteaux  , de sucre .. je n'ai jamais eu le bec sucré .. déja avant ce coup de tonnerre dans mon ciel azuré, je ne buvais pas de sodas , ne mangeais pas de gateaux industriels, ne me gavais pas de sucreries ...  Je sirote avec grande délectation, un Perrier très frais, un jus de fruit fraichement pressé, je savoure  avec concupiscence  les desserts à base fruits frais  - et même que les fruits frais présentés joliment - ,  je me régale de tartes , je me lèche les babines parfois avec des sorbets aux parfums enchanteurs : rose, violette, gingembre - goutez les sorbet de Philippe Faur à faire damner tout un couvent d'Ursulines lol-  , je ne rechigne pas devant un bon verre de Bordeaux ou de Champagne rosé , je fonds devant une belle part de mon gateau chocolat noir - fruits rouges -vapeur .. je n'ai aucunement l'impression de me priver des plaisirs culinaires .. je ne suis nullement frustrée .. comme je l'avais déja noté dans une autre chronique, ce mode de nutrition est passé dans mes veines , pourrais-je dire .. je suis heureuse, je ne me sacrifie pas ! je suis en accord avec moi-même .. 

PIMALAI-264-copie-1.JPGQuant à l'exercice , et bien en vacances, c'est encore mieux : nager,  plonger, marcher sur la plage ou ailleurs - j'adore marcher sur le rivage avec les vaguelettes qui viennent vous lècher les pieds .. tôt le matin ou au crépuscule ..  bref, bien des activités que je ne pratique pas dans l'année.. alors les MET.. bien au-dela des recommandations.. et là aussi, quel pied ! Je continue de pratiquer la méditation dans ces endroits magnifiques, je fais souvent du yoga - avec des vues pareilles sous les yeux, cela amplifie les bienfaits .. et surtout je communique, j'aime, je ris, je lis .. mais cela je le fais  toute l'année ..

Je sens que j' ai tellement personnalisé  ce mode de vie, qu'il est devenu moi ..et j'aime cela...

 

Tag(s) : #Au fil de ma vie, mes fantaisies..

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :