Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

dao-033.JPGJ’ai un nouveau VTT depuis 2 semaines  .. le précédent était un vélo de course et croyez moi, le confort n’était pas au rdv.. Je subtilisais souvent celui de fille -benjamine.. Maintenant , j’ai le mien ! Rockrider : Cadre en alu, suspension avant et arrière (super pour les trottoirs) , 24 vitesses - oui, il y a des côtes - selle ergonomique et confortable.. Un look d’enfer , couleur moka …il a même une taille: pour moi, c’est M… j’ai même le panier avant pour mes petites courses, mon appareil à photos … lol

J’ai toujours aimé faire du vélo.. J’en ai toujours fait dans ma jeunesse avec mes amis, en bande ou à deux, seule... Je me souviens d’une aventure avec mon amie Marcelline : nous avions une dizaine d’années et  avions ambitionné de visiter ma marraine  à 20kms de la maison et ce, aller-retour dans la journée , en espérant que maman n’y verrait que du feu ! Hop! Enfourné notre célérifère* (enfin pas tout de même..) ! Et à mi -parcours, flûte ! Le cadre du vélo se casse presque en deux.. Nous avons marché jusqu’au village le plus proche afin de le faire réparer.. Bien sûr sans argent.. Heureusement que ma famille était connue… nous avons fini le trajet , c’était une route très délicate, sinueuse, en pleine campagne, avec des montées dignes du Mont Ventoux ! Lorsque ma marraine nous a vu arriver.. Elle crût à une apparition ! Et lorsqu’elle a téléphoné - oui, le téléphone esistait déja lol- à mes parents pour leur dire où nous étions et que nous restions pour la nuit.. Il y eut un blanc au bout du fil … nous fûmes juste sermonnées pour notre inconscience !

En pleine chimio, je faisais du vélo d’appartement (20 mn tous les jours), beaucoup moins fun ..

 

Faites comme moi, ( re)mettez-vous au vélo ! Que vous soyez belle des champs ou des villes, activez vos gambettes et avalez routes et chemins , la tête dans le guidon. Le vélo, c‘est très tendance ! : top pour la silhouette, le cœur, le souffle et le moral

Je ne suis pas Neil Armstrong (nous avons un point commun tout de même..), je me promène.. Après 15 minutes de balade, j’accélère le rythme . Au début, je pensais souvent que c’était bon pour les MET.. Et j’oubliais presque le plaisir.. Le vent dans les cheveux, sur mon visage, le soleil sur ma peau, la tenue qui gonfle sous le vent, le plaisir des quadriceps qui travaillent..

Et oui, à ce plaisir là, on se sculpte un corps de déesse. Au fil des semaines, c’est toute la silhouette qui se tonifie : les cuisses, les abdos, les bras, le dos, même le popotin ! Le vélo est bon pour le cœur, améliore le rythme cardiaque, donne de l’amplitude au souffle, oxygène les muscles et prend soin du système cardio-vasculaire. Il est un rempart infaillible contre le stress et la fatigue.

Bref, il donne une pêche de dingue et met de bonne humeur ! Je m’oxygène…… donc plus besoin de blush, je me fais des joues toutes roses ! Je fais quelques courses en ville..ou pour aller au yoga.. Acheter un livre.. Un bouquet..

 

Le moins, c’est la ville.. C’est assez dangereux de zigzaguer entre les voitures, je pose souvent pieds à terre là où les pistes cyclables sont absentes ou dangereuses . Mais hors ville , le pied, enfin, la pédale! Je fais de superbes ballades au bord du canal ou du fleuve, c’est si beau ! Je prends la puissance de ce fleuve, de cette nature ! Je croise des promeneurs , nous nous disons bonjour -entre vélo- man- woman on se reconnait. Parfois, je m’arrête pour contempler des cygnes, des hérons, des familles de canards… ou simplement le paysage, rêver, méditer...

 

Et si je m’ennuie, je convaincs une copine , ma fille, fils, mari que la pédale est notre meilleure amie pour l’embarquer avec moi dans mes virées !

 

*  Célérifère: c'est mon nouveau mot du jour...

 

Tag(s) : #Au fil de ma vie, mes fantaisies..

Partager cet article

Repost 0