Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En lisant Jacques Salomé : « Et si nous inventions notre vie ? », je lis P 84, cette information.. Il parait que 21g est la différence de poids qui est constante, quelque soit le gabarit de la personne, entre un vivant et un mort… Très infime différence me direz-vous.. Certes, mais le fait que cela soit constant, interpelle!


Le docteur DUNCAN MAC DOUGLASS, américain , en 1907, fit des expériences qui lui firent obtenir les premières pages du NEW YORK TIMES: il pesa 6 de ses patients avant et après leur mort et obtint ce résultat.. Il réitéra l’expérience avec des chiens, et là ,aucune différence! Il conclue allégrement que les animaux n’avaient pas d’âmes…


André Maurois en fit un roman - Le Peseur d’âmes, 1931. La légende se propagea jusqu’à nos jours. Pendant longtemps, on allait encore entendre que

l’« on perd vingt et un grammes au moment de la mort », sans trop savoir d’où ce chiffre pouvait venir les 21grammes..il y eu même un film «21 g » avec Sean PENN, Noami Watts, Charlotte Gainsbourg en 2004, « la 7eme prophétie »en 2000 avec Demi MOORE… et bien d’autres..



En  parlant autour de moi, tout le monde - oups , sauf moi!!  - connaissait ce «mythe »..


Alors ces 21 g, qu’est-ce? Peut - on imaginer que ce soit le poids de l’âme? Du divin en nous? De l’énergie qui est en nous et qui retournera à la grande Source? De l’immortel en nous? Je suis tentée de croire que c’est la parcelle de vie qui nous a été donnée ou du moins que nous avons reçu en dépôt à notre naissance et qui sera restituée à la grande Source! J’imagine même qu’il existe un «réservoir» à  âmes , la Gouve .


Les expériences de NDE , EKR, Morse…, racontent des choses semblables vécues par des personnes qui sont «mortes ».. (vous connaissez le tunnel, la lumière très lumineuse qui n’éblouit pas, la non envie de revenir, le revécu de sa vie mais du côté du ressenti de ce que nous avons fait vivre aux autres… ), le Père BRUNE soutient même que nos cimetières sont vides… Lire également Carl JUNG...


La biologie va-t-elle nous éclairer et confirmer ?


Qu’importe, ces 21g sont en moi et j’espère pour longtemps..

 

Tag(s) : #Au fil de ma mue

Partager cet article

Repost 0