Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout un programme ! Et ces matins avec le temps grisouillou….

Elles sont insidieuses ces idées négatives et il faut faire un effort conscient pour les chasser et faire remonter à la surface les souvenirs qui éveillent en nous des émotions agréables et qui vont alors baigner notre corps et notre esprit dans le plaisir.


Les émotions viennent en vague, elles entraînent des pensées qui les renforcent:
 Lorsque nous sommes d'une humeur de bouledogue, nous avons des pensées agressives, méchantes, dévalorisantes... qui potentialisent notre mauvaise humeur. C'est de l'auto-entretien de notre mal-être …Et le sourire de la passante- ou du passant!- , un rire d'enfant.. nous font entrevoir un peu de ciel bleu et suffisent parfois à inverser la tendance et nous remettre sur le chemin de la bonne humeur!

L’émotion est comme une roue d’un moulin qui tourne, l’eau - nos pensées- fait tourner la roue. Si nous changeons nos pensées , l’émotion changera.

Les émotions sont contrôlées en contrôlant nos pensées! Contrôler ne veut pas dire supprimer: revivons des émotions positives et intenses- votre dernier fou-rire, une grande joie, une plus petite mais tout aussi intense, un succès … Nous avons tous cela en magasin…. Le but de cet exercice est de nous habituer à nous souvenir des bons moments plutôt que de penser à nos déboires


roses-002-BLOG.jpgLe subconscient réagit à nos pensées axées sur le bonheur et avec la pratique- pas toujours aisée, je vous l'accorde - nous arriverons à penser plus souvent à des choses gaies que déprimantes!

Le subconscient croit aveuglément ce que dit le conscient, il ne décide pas par lui-même mais différemment selon nos pensées négatives ou positives….

En période où les contrôles approchent ,je dois redoubler de vigilance pour appliquer ce principe…et pour aujourd’hui, cela fonctionne… je reprend le contrôle! WAOU!!

BELLE JOURNEE A VOUS!!

Tag(s) : #Au fil de ma mue

Partager cet article

Repost 0