Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je voulais commenter un article de Mélilotus, mais un problème technique m'en empêche! je vais donc le faire ici!

Etre heureux! tout un programme! qu'est ce? à mon avis, ce sont des petits instants de bonheur mis bout à bout que l'on se doit de s'offrir! Notre éducation  judéo-chrétienne ne nous y pas préparé.  Ma devise en bas de blog est " aime ton prochain comme toi même" : cela sous entend que nous nous aimons nous-même et que l'on s'occupe de soi! L'interprétation du BON SAMARITAIN,  selon Françoise DOLTO - mais aussi de mon curé- est que celui-ci aide son prochain mais sans se détourner de son propre chemin et ne fait que le minimum nécessaire: il donne un coup de main à son prochain, mais ne se sacrifie pas ,ne se transforme pas en sauveur, n'attend pas de  la reconnaissance !
Apprendre à se ressourcer et à prendre plaisir à la vie est essentiel. Ce qui s'impose encore plus à moi depuis " ce coup de tonnerre dans mon ciel azuré" est qu'on peut prendre plasir à vivre à tout moment, dans n'importe quelle situation , et que le plaisir à vivre améliore la situation, quelle qu'elle soit!

Cela va du plaisir à me bichonner -ou mieux, me faire bichonner : spa, massages, bain chaud parfumé....- , apprécier les rayons du soleil sur mon corps, la préparation de mon thé vert dans de beaux ustensils et sa goulée  dans ma gorge, et autres plaisirs gustatifs, la vue de mes enfants, de mon mari,mon chien, de toutes ces beautés de la nature....les bonnes odeurs... les souvenirs de bons moments vécus dans mon enfance , durant mes études, mes merveilleux voyages ... cela me procure un plaisir euphorisant!


Et le rire! Norman Cousin a écrit : "comment je me suis guéri par le rire" où il raconte sa guérison grâce à la projectionde films comiques à longueur de jour! Que c'est bon de rire! j'adore! je m'offre -en fait on m'offre- ce plaisir plusieurs fois par jour! j'aime les bons mots, les belles réparties...je suis assez taquine!         Fils N°3 et mon mari ont un grand pouvoir de me faire rire aux éclats... grâce leur  soit rendue!



Et les câlins? Françoise DOLTO disait qu'un enfant qui en avait manqués ,restait un " ours mal léché" (avec une comparaison du comportement de la maman ourse avec son petit ). Pensez-y lorsque vous en rencontrerez un! Vous comprendrez  son comportement!  Et vous, vous en êtes où? ne serait ce que le câlin de votre animal favori !!!




Anne ANCELIN recommande 4 plaisirs par jour -pourquoi que 4? -!  elle conseille de faire une grande  liste de tout ce qui peut nous faire plaisir et nous demande d'en réaliser au moins 4!

Alors à vos crayons! faites une belle liste et hop! en route vers le plaisir de vivre!souvenez-vous: minimum 4!  N'attendez pas demain! et cela deviendra une façon de vivre....
                                                              Elle est pas belle la VIE??
Tag(s) : #Au fil de ma mue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :