Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Bande annonce en VO

 Je suis allée voir le film.. je m'attendais un peu à ce qu'il ne soit pas à la hauteur du livre.. la spiritualité n'est pas très photogénique..

Je ne suis une grande fan de  Julia Roberts ..  son sourire  jusqu'aux oreilles , m'agace.. le jeune premier David et le héros de "Aime " ne sont  pas tellement glamour.. bon, passons.. ce n'est pas cela l'important..

La partie italienne avec "Mange " est superbement rendue ! j'ai senti  l'Italie, les italiens si vivants, si aimants, si chaleureux .. j'ai dégusté   Rome, Naples que j'ai tant aimées (petite digression: j'ai une affection sensible pour Naples .. nous y sommes allés en février 2008.. j'avais encore ma perruque.. et une sérénité bien fragile.. et grimper le Vésuve (1 281 mètres d'altitude) avec punch m'avait fait plaisir - alors que tous les promeneurs " sains " peinaient ou pire, n'étaient pas montés ! ) . Le côté épicurien de cette partie m'a bien plu.

" Prie " en Inde, à l'ashram.. manque de spiritualité, de ferveur  ! sans avoir lu le livre, cette partie serait fade comme une mauvaise tisane ... mais lorsqu'on sait ce qu'elle y a vécu.. cela prend une autre dimension.. les images du mariage indien sont somptueuses.. (point de mariage indien dans le livre lol )

"Aime " à Bali.. revoir Bali.. moment d'émotions.. le rendu de l'évolution de sa spiritualité est très ténu.. le travail qu'elle a effectué avec le sorcier n'est que très peu présenté et seulement les côtés anecdotiques . Quelques libertés avec le livre dans la rencontre avec son amour.. beaucoup de  manques ..

Comme sur le bulletin d'une élève dont on ne sait quoi dire,  ni en bien, ni en mal  , ce film mérite l'appréciation: " Assez bien dans l'ensemble" !  c'est un film agréable, presque un documentaire pour agence de voyages , tellement les images sont belles.. même si les  plans de vue sont très - trop - rapides. Je ne me suis pas ennuyé malgré les 2h20 .. (une amie de Fille-ainée s'y est endormie lol) , j'en suis sortie sereine parce que je  m'attendais à cela.. Ce n'est pas l'oeuvre du siècle !  le jeu des acteurs est assez insipide, artificiel  ( j'ai beaucoup aimé Viola Davis ). Il manque ce petit supplément d'âmes.. Je pense aussi que le doublage est de très mauvaise facture.. on ne comprends pas grand chose de ce que dit Javier Bardem .. j'aurais du  le voir en VO...

 Je présume que le film   discrédite un peu le livre.. mais là, ce n'est que mon avis...

  P.S. J'ai noté  une phrase qui n'est pas dans le livre: "Choisis tes pensées comme tu choisis tes vêtements le matin ! " A méditer..

Pour lire ou relire , mes chroniques sur le livre ?          3

Pour la VO ?

Tag(s) : #Au fil de ma vie, mes fantaisies..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :